• LA PIVOINE N°11 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°11

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2023 Longévité et Reverse Aging Cosmétologie : Le microbiote cutané :la nouvelle frontière cosmétique Dossier : Longévité : Miroir, mon beau miroir, quel est mon âge ? Territoires de beauté : Région Grand Est à la pointe de la science Export : Les relations commerciales franco-canadiennes Baromètre : 1er baromètre Recherche et innovation publié par…
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  • LA PIVOINE N°4 Vue rapide
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    • Votre magazine de la filière parfumerie-cosmétique. Au plus près des acteurs de la filière, de leurs enjeux, Au plus près des territoires de beauté, leur réussite, Au plus près de l’innovation.   Plus d'info sur COSMETIC VALLEY SHOP
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  • LA PIVOINE N°5 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°5

    • Quelques titres au sommaire de ce numéro : Cosmétologie : L’essor de la bluetech, or vert venu des océans Territoires de beauté : Evreux-Porte de Normandie confirme son leadership, Dordogne, terres d’opportunités, Hauts-de-France, les secrets d’une région attractive Interview:  Charles Kloboukoff, Léa Nature. Un pionnier du bio en France Dossier : Les équipementiers misent sur la sécurité et l’environnement Export : Corée du…
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  • LA PIVOINE N°6 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°6

    • Quelques titres au sommaire de ce numéro : Décryptage: le chanvre, un végétal stupéfiant Territoires de beauté : La GUYANE investit dans la valorisation des ressources naturelles pour la cosmétique, le PAYS de GRASSE, berceau de la parfumerie mondiale Interview:  Charles Kloboukoff, Léa Nature. Un pionnier du bio en France Export : États-Unis : le marché de la beauté reprend des…
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  • LA PIVOINE N°7 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°7

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2022 IA et Métavers, les révolutions de la Cosmétique Cosmétologie: L’IA, nouvel eldorado de l’innovation cosmétique Talents: Les métiers de la Data, des recrutements pas artificiels Smart Beauty: La neurocosmétique 3.0 Décryptage: Bienvenue dans le Métavers ! Dossier: Les nouveaux atouts du Fabriqué en France Territoires de Beauté: - Ile-de-France : la région mise sur le…
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  • LA PIVOINE N°8 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°8

    • Au sommaire du numéro d’avril 2023 L'innovation collaborative en parfumerie-cosmétique Smart Beauty : l'avenir est à la Blockchain Territoires de beauté : Rouen, la métropole mise sur l’innovation et la transition écologique Dossier : Innovation collective en parfumerie-cosmétique Export : L'Espagne, la dynamique est repartie Baromètre : La filière cosmétique française toujours leader à l'export Talents : Moulistes en plasturgie,…
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  • LA PIVOINE N°9 Vue rapide
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    • Au sommaire du numéro d’octobre 2023 L'ère de la cleantech Smart Beauty : My Beauty GPT Territoires de beauté : le Calvados dans la dynamique de la Normandie - Limoges, la flamme de l'innovation Dossier : l'ère de la Cleantech Export : la Thaïlande, pays porteur pour la cosmétique française Baromètre : 10 choses à savoir sur la génération Z Talents…
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  • Le grand guide des huiles essentielles hydrolats & huiles végétales, Propriétés et utilisation Vue rapide
  • Le Grand Livre des Arbres parfumeurs Vue rapide
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    • Le Grand Livre des Arbres parfumeurs

    • Fleurs, feuilles, bois, essences, résines, fruits, graines… les arbres nous offrent leurs mille richesses. Chaque espèce a une senteur qui lui est propre, tour à tour suave, douce, capiteuse ou sensuelle, qui nous entraîne malgré nous vers des mondes inconnus détachés du réel. Ce livre a pour vocation d’apporter sa contribution à la redécouverte des matières végétales les plus élaborées,…
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  • Les ingrédients cosmétiques Vue rapide
  • Matières premières cosmétiques – Actifs naturels Vue rapide
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    • Matières premières cosmétiques – Actifs naturels

    • Les crises sanitaires et environnementales, le dérèglement climatique et la baisse de la biodiversité changent pour la grande majorité de la population la vision du monde et exaltent le désir de se rapprocher de la Nature. Les produits doivent être plus naturels, éco-conçus, plus respectueux de la nature, de l’environnement et de l’humain. L’industrie de la cosmétique a un rôle…
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  • Matières premières cosmétiques – Ingrédients sensoriels, L’Olfaction Vue rapide
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