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- Au sommaire du numéro d’octobre 2022 IA et Métavers, les révolutions de la Cosmétique Cosmétologie: L’IA, nouvel eldorado de l’innovation cosmétique Talents: Les métiers de la Data, des recrutements pas artificiels Smart Beauty: La neurocosmétique 3.0 Décryptage: Bienvenue dans le Métavers ! Dossier: Les nouveaux atouts du Fabriqué en France Territoires de Beauté: - Ile-de-France : la région mise sur le…
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- Fleurs, feuilles, bois, essences, résines, fruits, graines… les arbres nous offrent leurs mille richesses. Chaque espèce a une senteur qui lui est propre, tour à tour suave, douce, capiteuse ou sensuelle, qui nous entraîne malgré nous vers des mondes inconnus détachés du réel. Ce livre a pour vocation d’apporter sa contribution à la redécouverte des matières végétales les plus élaborées,…
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- Éditeur : COSMETIC VALLEY EDITIONS Date de parution : 10/2022 Ouvrage 465p. - 15.5 x 24 cm · Broché · ISBN : 978-2-490639-44-1 - Achetez ce livre -
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- Les crises sanitaires et environnementales, le dérèglement climatique et la baisse de la biodiversité changent pour la grande majorité de la population la vision du monde et exaltent le désir de se rapprocher de la Nature. Les produits doivent être plus naturels, éco-conçus, plus respectueux de la nature, de l’environnement et de l’humain. L’industrie de la cosmétique a un rôle…
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- L’évaluation de la sensorialité d’un produit faisant appel à tous les sens, cet ouvrage novateur décrit les différentes familles d’ingrédients en se focalisant sur leurs qualités sensorielles au travers du toucher, de la vision et du goût. Après une présentation, pour chaque sens, des principales notions qui permettent de comprendre les mécanismes de perception mis en jeu, les familles d’ingrédients…
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- Le développement d’un produit cosmétique repose en premier lieu sur la sélection d’actifs pour lesquels il est possible de démontrer un effet bénéfique pour la peau ainsi qu’une absence de cytotoxicité. Ceci nécessite souvent de tester de nombreuses molécules et de disposer pour cela de modèles, c’est-à-dire de systèmes simplifiés représentatifs de la peau ou de la cible moléculaire choisie.…
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- Le packaging d’un produit cosmétique ou de parfumerie joue un rôle essentiel dans son attractivité pour un acheteur potentiel. Le packaging primaire et la formulation cosmétique ou parfumante sont indissociables. Leurs interactions doivent être parfaitement évaluées à la fois par le formulateur, le développeur du packaging, le marketing, le service réglementaire et depuis la mise en application de nouveau règlement…
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- Le packaging secondaire est constitué par les différents éléments entourant le packaging primaire (pot, fl acon, tube, …) qui contient le produit à commercialiser. Son rôle est multiple. Protection physique du packaging primaire durant leur stockage et transport, indication de toutes les informations pour le consommateur et les autorités réglementaires, vision marketing du produit comme de la marque et possibilité…
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