• Carnet de route de la Cosmétopée Vue rapide
    • Carnet de route de la Cosmétopée Vue rapide
    • Carnet de route de la Cosmétopée

    • Ce livre est une invitation à parcourir les traditions de la beauté et des produits cosmétiques sur les cinq continents. Il est le fruit de la volonté de faire un premier pas dans la la connaissance et la sensibilisation de la cosmetopée et de ses merveilleuses opportunités. Si certaines traditions cosmétiques sont encore bien vivantes, combien d'autres, présentes dans le monde…
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  • Conception des Produits Cosmétiques – Formulations Innovantes Vue rapide
    • Conception des Produits Cosmétiques – Formulations Innovantes Vue rapide
    • Conception des Produits Cosmétiques – Formulations Innovantes

    • Complément indispensable à l’ouvrage Conception des produits cosmétiques, la formulation de la même collection, l’un des objectifs de ce livre est de faire un focus sur des systèmes d’administration cutanée moins largement distribués. Par exemple, les émulsions de Pickering et les liposomes ou l’encapsulation. Les trois premières sections sont organisées autour des matériaux avec les systèmes à base de lipides,…
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  • Conception des produits cosmétiques : la formulation Vue rapide
    • Conception des produits cosmétiques : la formulation Vue rapide
    • Conception des produits cosmétiques : la formulation

    • Dès sa première parution, Conception des produits-cosmétiques : la formulation est devenu un ouvrage de référence pour tous les passionnés du développement produits. Le formulateur dispose en effet dans cet ouvrage essentiel pour son travail quotidien, de tous les moyens pour développer des produits d’hygiène (solutions, émulsion, savon), des produits de soin (gel, crème), de maquillage (suspension, poudre, rouge à lèvres,…
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  • Conception des produits cosmétiques. La formulation Vue rapide
  • Cosmétique marine – La mer, source d’inspiration Vue rapide
  • Cosmétiques Iconiques, 30 produits cultes Made in France Vue rapide
  • Création olfactive et Identité de marque – Vers la marque olfactive Vue rapide
  • Design of cosmetic products – Formulation Vue rapide
  • Evaluation des produits cosmétiques – Tests et Mesures Vue rapide
  • Evaluation des produits cosmétiques – L’objectivation Vue rapide
    • Evaluation des produits cosmétiques – L’objectivation Vue rapide
    • Evaluation des produits cosmétiques – L’objectivation

    • Nouvelle présentation actualisée Les produits cosmétiques font l’objet de nombreux tests avant leur commercialisation, notamment des tests d’évaluation des effets revendiqués qui constituent la base des allégations. Dans ce but, des méthodes et des instruments se sont développés – et continuent à se développer – pour permettre d’objectiver l’action d’un produit cosmétique. La complexité de ce domaine réside dans la…
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  • Evaluation des produits cosmétiques : La Sécurité Vue rapide
    • Evaluation des produits cosmétiques : La Sécurité Vue rapide
    • Evaluation des produits cosmétiques : La Sécurité

    • Le produit cosmétique véhicule tant de promesses et d’attentes que, pour le législateur comme pour l’utilisateur final, il doit être d’une sécurité absolue. Ce souci de sécurité se décline à tous les niveaux, de la conception à la production et au conditionnement. Il doit parfois intégrer des exigences difficilement compatibles, au cœur de ce qui fait l’image et la force…
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  • LA PIVOINE N°10 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°10 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°10

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2023 Cosmétiques et sport Cosmétologie : Extraction végétale pour la cosmétique, le meilleur de la technologie et de la nature COSMETIC VALLEY fête ses 30 ans, tout en beauté Territoires de beauté : une filière cosmétique locale en Martinique, Eure-et-Loire ancrage historique dans l'innovation cosmétique, Chartres véritable capitale cosmétique Dossier : Cosmétique et sport :…
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  • LA PIVOINE N°11 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°11

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2023 Longévité et Reverse Aging Cosmétologie : Le microbiote cutané :la nouvelle frontière cosmétique Dossier : Longévité : Miroir, mon beau miroir, quel est mon âge ? Territoires de beauté : Région Grand Est à la pointe de la science Export : Les relations commerciales franco-canadiennes Baromètre : 1er baromètre Recherche et innovation publié par…
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  • LA PIVOINE N°4 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°4 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°4

    • Votre magazine de la filière parfumerie-cosmétique. Au plus près des acteurs de la filière, de leurs enjeux, Au plus près des territoires de beauté, leur réussite, Au plus près de l’innovation.   Plus d'info sur COSMETIC VALLEY SHOP
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  • LA PIVOINE N°5 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°5 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°5

    • Quelques titres au sommaire de ce numéro : Cosmétologie : L’essor de la bluetech, or vert venu des océans Territoires de beauté : Evreux-Porte de Normandie confirme son leadership, Dordogne, terres d’opportunités, Hauts-de-France, les secrets d’une région attractive Interview:  Charles Kloboukoff, Léa Nature. Un pionnier du bio en France Dossier : Les équipementiers misent sur la sécurité et l’environnement Export : Corée du…
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  • LA PIVOINE N°6 Vue rapide
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    • LA PIVOINE N°6

    • Quelques titres au sommaire de ce numéro : Décryptage: le chanvre, un végétal stupéfiant Territoires de beauté : La GUYANE investit dans la valorisation des ressources naturelles pour la cosmétique, le PAYS de GRASSE, berceau de la parfumerie mondiale Interview:  Charles Kloboukoff, Léa Nature. Un pionnier du bio en France Export : États-Unis : le marché de la beauté reprend des…
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  • LA PIVOINE N°7 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°7 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°7

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2022 IA et Métavers, les révolutions de la Cosmétique Cosmétologie: L’IA, nouvel eldorado de l’innovation cosmétique Talents: Les métiers de la Data, des recrutements pas artificiels Smart Beauty: La neurocosmétique 3.0 Décryptage: Bienvenue dans le Métavers ! Dossier: Les nouveaux atouts du Fabriqué en France Territoires de Beauté: - Ile-de-France : la région mise sur le…
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  • LA PIVOINE N°8 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°8 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°8

    • Au sommaire du numéro d’avril 2023 L'innovation collaborative en parfumerie-cosmétique Smart Beauty : l'avenir est à la Blockchain Territoires de beauté : Rouen, la métropole mise sur l’innovation et la transition écologique Dossier : Innovation collective en parfumerie-cosmétique Export : L'Espagne, la dynamique est repartie Baromètre : La filière cosmétique française toujours leader à l'export Talents : Moulistes en plasturgie,…
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  • LA PIVOINE N°9 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°9 Vue rapide
    • LA PIVOINE N°9

    • Au sommaire du numéro d’octobre 2023 L'ère de la cleantech Smart Beauty : My Beauty GPT Territoires de beauté : le Calvados dans la dynamique de la Normandie - Limoges, la flamme de l'innovation Dossier : l'ère de la Cleantech Export : la Thaïlande, pays porteur pour la cosmétique française Baromètre : 10 choses à savoir sur la génération Z Talents…
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  • Le grand guide des huiles essentielles hydrolats & huiles végétales, Propriétés et utilisation Vue rapide
  • Le Grand Livre des Arbres parfumeurs Vue rapide
    • Le Grand Livre des Arbres parfumeurs Vue rapide
    • Le Grand Livre des Arbres parfumeurs

    • Fleurs, feuilles, bois, essences, résines, fruits, graines… les arbres nous offrent leurs mille richesses. Chaque espèce a une senteur qui lui est propre, tour à tour suave, douce, capiteuse ou sensuelle, qui nous entraîne malgré nous vers des mondes inconnus détachés du réel. Ce livre a pour vocation d’apporter sa contribution à la redécouverte des matières végétales les plus élaborées,…
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  • Les ingrédients cosmétiques Vue rapide
  • Matières premières cosmétiques – Actifs naturels Vue rapide
    • Matières premières cosmétiques – Actifs naturels Vue rapide
    • Matières premières cosmétiques – Actifs naturels

    • Les crises sanitaires et environnementales, le dérèglement climatique et la baisse de la biodiversité changent pour la grande majorité de la population la vision du monde et exaltent le désir de se rapprocher de la Nature. Les produits doivent être plus naturels, éco-conçus, plus respectueux de la nature, de l’environnement et de l’humain. L’industrie de la cosmétique a un rôle…
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  • Matières premières cosmétiques – Ingrédients sensoriels, L’Olfaction Vue rapide
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